Vivez un mois de mai exceptionnel à Naples

A Naples, le mois de mai a une saveur particulière : c’est celui du festival Mai des monuments ! Un événement idéal pour découvrir la ville italienne, son vieux centre, ses églises, ses palais et ses ruelles. Des monuments sont exceptionnellement ouverts pour l’occasion et certaines visites sont gratuites, alors andiamo a Napoli !

Le mai des monuments à Naples, un programme culturel exceptionnel pour découvrir la cité

A chaque week-end son thème, c’est le principe du festival Mai des monuments. Mais tous ont pour but de mettre en avant l’influence de la culture espagnole dans la ville.
Le premier week-end de cette seizième édition était dédié à la musique, et particulièrement à celle du baroque napolitain mêlée à du flamenco andalou. Suivront ensuite un week-end théâtre, puis danse, cinéma, et enfin littérature. Le mois de mai à Naples est donc riche en expositions, ballets, concerts, opéras ou encore en films.

Concerts, spectacles, pièces de théâtre se jouent dans des endroits inhabituels ou emblématiques de Naples

Grâce à tous ces spectacles et animations, le festival de Mai des monuments permet de plonger et de s’imprégner de la culture napolitaine, marquée par le passage des espagnols sur ses terres. Le Mai des monuments est aussi une occasion exceptionnelle pour découvrir cette ville de caractère, puisque les ballets, pièces de théâtre et autres se joueront dans différents endroits emblématiques de la ville, comme la galerie Umberto I, le théâtre San Carlo ou encore dans de nombreuses églises.
Sur tout le mois, dix itinéraires guidés –dont deux gratuits- sont aussi mis en place pour montrer à travers les églises, les palais de la ville des témoignages de l’influence espagnole à Naples.

Grâce à Mai des monuments, découvrez Naples sous un autre jour

Lors de votre séjour vous voudrez certainement connaître un autre aspect de la culture napolitaine : sa gastronomie et sa fameuse pizza ! Alors pour  découvrir les meilleures pizzerias de Naples et les adresses d’hôtels où séjourner, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur addictrip !

Rating 3.00 out of 5

1 Comment to “Vivez un mois de mai exceptionnel à Naples”

  1. By Elisa, 3 mai 2010 @ 19 h 17 min

    Salut!
    C´est un endroit fabuleux :)
    Bon lundi!
    Elisa, Argentina

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Leave a Reply