Idée de balade insolite à Paris : visite des coulisses du métro


A Paris, la Tour Eiffel, le Louvre, les Champs Elysées,…, pour vous c’est du vu et revu ? Alors pour votre prochain week-end à Paris, testez une balade insolite : la visite du métro de Paris.

Découvrez les coulisses du metro de Paris avec une visite insolite organisée par l'Ademas

L’association Ademas (Association D’Exploitation du MAtériel Sprague) organise en effet régulièrement le week-end des balades à pied dans le métro de Paris. Départ de Châtelet à 9h ou 14h30 et en route pour plusieurs heures d’une balade insolite dans le métro.
Au programme de la visite : l’histoire du métro racontée par des conférenciers passionnés par le sujet,  initiation au fonctionnement du réseau de transport… Le guide vous emmènera également dans des stations fantômes. Une atmosphère bien particulière demeure dans ces anciennes stations, de vieilles publicités y sont même encore affichées.
Voilà donc une balade originale et instructive ! Le prix de la balade est de 12€. Pour pouvoir participer à la visite guidée « Promenons nous dans le métro », il faut avoir rempli au préalable un bulletin d’inscription, disponible en ligne sur le site de l’Ademas.

Stations fantômes avec des vieilles publicités, anciennes rames de train ; vous allez faire des découvertes étonnantes lors de votre balade dans le metro

Une deuxième visite insolite du métro est également organisée par l’Ademas. Malheureusement, elle reste exceptionnelle. Déjà avant 2007, elle avait lieu tout au plus une fois par mois. Il faut donc rester à l’affût de l’éventuelle mise en place de l’une de ces rares balades.
Il s’agit d’une visite nocturne à bord d’une vieille rame de métro. Un dimanche à minuit, montez à bord du train et écoutez les anecdotes et histoires racontées par le conférencier. Visite de l’atelier de voie du métro, arrêt à l’ancienne station de la Porte des Lilas avec le célèbre poinçonneur de Gainsbourg… La nuit promet d’être riche en découverte !
Vous emprunterez aussi des voies de raccordements, habituellement réservées aux transferts de véhicules ayant besoin d’une réparation, et de même que pour la balade à pieds dans le métro, vous découvrirez des stations-fantômes. Et après une telle visite, qui se termine sur les coups de 5 heures, un petit-déjeuner vous sera offert. Ce voyage dans les coulisses du métro coûte 45€.

Sinon, les journées du Patrimoine, en septembre, restent aussi une rare occasion de visiter le métro. Bonne visite !


Et pour votre hôtel pas cher à Paris, direction addictrip !

Rating 3.00 out of 5

2 Comments to “Idée de balade insolite à Paris : visite des coulisses du métro”

  1. By 100driiine, 22 novembre 2010 @ 15 h 15 min

    Waouh super idée! je vais m’inscrire à la balade… trop envie de voir ses fameuses stations fantômes… Merci pour cet article ;)
    Et bonne semaine…

  2. By admin, 22 novembre 2010 @ 16 h 30 min

    Merci : )
    On attend le compte-rendu alors ; )
    Bonne semaine aussi !

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un message